1 juin 2011

Mémoire de papier


Carnets, témoins des jours qui passent, des choses vues ou entendues au fil des jours. J'aime les remplir, j'aime les relire au hasard des pages. Les souvenirs remontent. L'endroit où j'étais quand j'ai écrit ces lignes, le temps qu'il faisait, la lumière, les sons... Tous ces souvenirs qui remontent à la relecture de ces pages. Ces carnets sont plein de souvenirs de lecture, de citations que je ne souhaite pas oublier, mais aussi de titres de livres à lire plus tard.

Puisque je ne souhaitais pas tout mélanger, j'ai créé ce nouvel espace dans le but de partager avec vous mes autres passions ou coups de coeur qui ne concernent pas Venise. Lecture, musique, art, voyages, gourmandises, écriture... J'aimerais aussi vous faire découvrir quelques coins sympas de ma ville, Montréal.

9 commentaires:

  1. Dans l'attente de te lire !
    Très bon week-end à toi.
    cath.

    RépondreSupprimer
  2. Euh..., j'entre-aperçois les mots "palazzo", "palazzo", "palazzo" et encore "palazzo" sur les pages de ces autres carnets entrouverts.
    Z'êtes vraiment sûre que votre passion pro-vénitienne n'est pas un brin invalidante ?! ;-))
    Passez un excellent week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Cath: je ne sais pas si les billets seront aussi fréquents que sur Mes carnets vénitiens? Je prends ça cool pour le moment, avec le boulot ça va être difficile.
    Bon dimanche!

    Liliforcole: Ne vous inquiétez pas, les carnets sont bourrés de notes de toute sorte sur tous les sujets. Pas de souci : )
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. SUPER! SUPER!
    On se réjouit. Doux WE
    MArtine de Sclos

    RépondreSupprimer
  5. Au plaisir de te lire en te souhaitant de trouver le temps nécessaire à cet espace sans lequel les journées seraient parfois bien ternes!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Martine, à bientôt pour la suite! Bonne semaine

    Marie-Josée: Nous nous parlerons avant ; )
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Tu es courageuse d'entreprendre un nouveau blog, mais je suis d'accord avec toi, je ne peux mélanger Venise avec mes autres passions et comme toi j'ai des carnets un peu partout où chaque sujet à sa place !
    Oui ce serait sympa de nous parler de ta ville et de nous la faire découvrir...
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Super l'idée de ce second blog. Car comme tu le dis, il n'y a pas que Venise dans la vie. Il y aussi Rome et Florence!!! Trêve de plaisanterie, je suis heureux de voir à quoi ressemble Montréal!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle surprise !
    Je suis ravie de rajouter ce nouveau blog à ma collection.
    Bises

    RépondreSupprimer