20 juillet, 2011

Promenades à venir


J'ai fait un saut rapide à la bibliothèque tout à l'heure et j'ai trouvé un guide fort intéressant qui propose de longues promenades à Paris: Paris randonnées, Les traversées buissonnières de la capitale de Dominique Lesbros, publié chez Parigramme. Il me reste encore beaucoup d'endroits à découvrir, notamment le sud de Paris, où je vais rarement et je ne suis jamais allée jusqu'à Vincennes. Je vais me concocter quelques itinéraires avec l'aide de ce précieux petit livre! Pour le moment je dois préparer ma valise... 

4 commentaires:

  1. Et nous avons bien hâte de mettre virtuellement nos pas dans les tiens.
    Bons préparatifs, tu en es déjà à J-4 !
    Ciao
    Do

    RépondreSupprimer
  2. Ce guide vient compléter Paris Buissonnier.
    J'ai fait las quatre balades.
    L'avantage est que vous pouvez faire chaque balade en deux fois.
    Attention si comme moi vous prenez beaucoup de photos il faut presque multiplier le temps par deux.
    Il est d'un intérêt moyen mais je pense que c'est parce que je connais très bien Paris et qu'il ne m'a pas apporté grand chose
    Ma balade préférée était celle de Auteuil aux Abbesses .

    Toutes mes balades au moment de Noël partaient de ce guide

    Chez le même éditeur:

    Guide du promeneur de Paris
    Promenades dans les villages de Paris

    Et puis pour moi un incontournable Paris Méconnu chez Jonglez
    Bon séjour parisien.
    J'espère pour vous que le temps se rétablira car pour le moment ce n'est pas vraiment l'été!
    Ceci dit quand on travaille comme c'est mon cas c'est parfait!!!

    RépondreSupprimer
  3. Do: Merci : ) la valise avance péniblement... mais ça avance. Avec cette chaleur j'ai du mal à me concentrer...
    à+

    Autourdupuits: Je ne crois pas connaître le Paris buissonnier? Je vais le chercher quand je serai à Paris. Je connais le Jonglez, il (le guide) m'avait accompagnée en 2009. Belles découvertes grâce à lui : )
    Côté temps,j'espère juste qu'il ne pleuvera pas tout le temps, la chaleur ne me manquera pas. C'est la canicule ici...
    Je penserai à vous en déambulant dans votre belle ville!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de belles balades et si tu vas dans le 14e, qui est mon quartier, je te souhaite de belles découvertes, autour du Parc Montsouris ou ailleurs !
    Dans le 15e, il y a la Ruche, si tu peux y pénétrer, quand j'étais petite-fille je jouais là et c'était ma campagne à moi...
    bisous
    Danielle
    PS connais-tu ce livre "la campagne à Paris" chez Hoëbeke ?

    RépondreSupprimer