18 août, 2011

Une belle découverte






Il s'agit d'une sculpture d'Arman (1928-2005). Je connaissais sa sculpture "L'Heure de tous" à la sortie de la gare Saint-Lazarre, mais je ne connaissais pas celle-ci. Elle se nomme La Vénus des Arts et elle date de 1992. Statue antique découpée en tranche et entrecoupée d'instruments de musique, de tableau, cadre, pinceaux et palette, de livres... On peut la voir place Jacques Callot dans le 6e arrondissement de Paris. Merci à Françoise pour cette belle découverte!

5 commentaires:

  1. Merci Anna-Livia, ancora una cosa da vedere in occasione di una scappata a Parigi.
    Molto interessante questa scultura moderna.
    Buona giornata.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je pense que je ne me souvenais même pas qu'il s'agissait d'une statue d'Arman,alors que j'en avais parlé avec Danielle lors d'un de ses billets

    http://lesmerveillesdedanielle.blogspot.com/2010/11/arman-au-centre-beaubourg.html

    Bon ce n'était pas un bon jour nous allons dire

    RépondreSupprimer
  3. Elio: Les trésors de Paris sont inépuisables! Ci sono tante cose da scoprire,
    Buona domenica,
    a presto

    Autourdupuits: Je vais retourner voir le billet de Danielle.
    Bon retour à la maison,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Très belle découverte en effet!

    RépondreSupprimer
  5. Cath: Elle est intéressante sous tous les angles. Vraiment une belle scupture!
    à bientôt

    RépondreSupprimer