31 juillet 2011

Promenade plantée

à l'envers cette fois. J'avais toujours l'habitude de partir de la Bastille et je n'étais jamais allée jusqu'au bout vers Vincennes. Hier était la journée idéale pour faire ce beau parcours. Soleil, brise, pas trop chaud: le paradis!
Nous avons commencé par traverser Paris d'ouest en est sous la terre, sortie à Saint-Mandé et début du parcours: descendre par l'escalier vert en colimaçon.



La première partie  est aménagée dans une ancienne tranchée où passait un chemin de fer, une enfilade de tunnels et de passages. J'ajouterai des détails plus tard à mon retour de vacances car il fait trop beau pour rester à l'ordi. Je vais déjeuner dans le jardin. A suivre!













27 juillet 2011

Jardins Albert-Kahn



Au programme en début de journée aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Evelyne aux jardins Albert-Kahn. Une oasis de verdure à Boulogne-Billancourt. Jardin japonais, jardin à la française, jardin anglais, forêt vosgienne, forêt bleue et forêt dorée. Un très bel endroit à découvrir. 

















Albert-Kahn, musée et jardins, 10-14, rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt - Tel : 01 55 19 28 00


 

21 juillet 2011

Promenade plantée




Une promenade que j'aime faire quand je vais à Paris. Je ne l'ai jamais faite au complet jusqu'à Vincennes. Cette fois, je commencerai par l'autre bout.
"L'ancienne voie de chemin de fer de Vincennes reliant la gare de la Bastille à La Varenne-Saint-Maur a été aménagée en jardin sur une grande partie. Moderne dans sa conception toute audacieuse,ce parc épouse d'abord le viaduc, avenue Daumesmil, dont les arches accueillent des magasins d'art qui valent le coup d'oeil." (p.118, Paris 300 lieux pour les curieux)  










Pour plus d'info:
http://www.promenade-plantee.org/
http://www.paris.fr/loisirs/se-promener-a-paris/balades-au-vert/une-coulee-douce-et-verte-dans-le-12e/rub_9660_stand_20328_port_23803

20 juillet 2011

Promenades à venir


J'ai fait un saut rapide à la bibliothèque tout à l'heure et j'ai trouvé un guide fort intéressant qui propose de longues promenades à Paris: Paris randonnées, Les traversées buissonnières de la capitale de Dominique Lesbros, publié chez Parigramme. Il me reste encore beaucoup d'endroits à découvrir, notamment le sud de Paris, où je vais rarement et je ne suis jamais allée jusqu'à Vincennes. Je vais me concocter quelques itinéraires avec l'aide de ce précieux petit livre! Pour le moment je dois préparer ma valise...