25 août 2011

Une semaine à Malaga, « Ciudad genial »

Je n’y étais jamais allée. Il y a quelques années j’avais visité Séville, Cadix et Cordou, mais c’était l’hiver. Cette fois j’ai goûté à la chaleur espagnole, une chaleur intense mais sèche avec une bonne brise parfois. C’était donc tout à fait supportable. J’ai eu beaucoup de plaisir à explorer cette ville. Le soleil y brille tous les jours! Il y en avait pour tous les goûts : la plage, la mer, la « montagne », les musées, les bars à tapas… Plusieurs monuments à visiter. Mélanges de styles et de cultures. L’appartement où nous logions était très bien situé, en plein centre historique à deux pas de la maison natale de Pablo Picasso et la plage à 15 minutes à pied. Vraiment idéal!

Promenade en hauteur, sous le Gibralfaro

Vers le port
Je sais, c’est un peu cliché mais je n’ai pas pu résister…
En montant vers le Gibralfaro

Alcazaba
Gibralfaro




22 août 2011

Fragments andalous







Quelques images de Malagà en attendant d'avoir plus de temps pour vous raconter mon voyage au pays du soleil. Bonne semaine!

18 août 2011

Une belle découverte






Il s'agit d'une sculpture d'Arman (1928-2005). Je connaissais sa sculpture "L'Heure de tous" à la sortie de la gare Saint-Lazarre, mais je ne connaissais pas celle-ci. Elle se nomme La Vénus des Arts et elle date de 1992. Statue antique découpée en tranche et entrecoupée d'instruments de musique, de tableau, cadre, pinceaux et palette, de livres... On peut la voir place Jacques Callot dans le 6e arrondissement de Paris. Merci à Françoise pour cette belle découverte!

10 août 2011

De retour!


Retour à Paris après une semaine fabuleuse dans le sud de l'Espagne! Le temps de trier mes photos et de rattraper la lecture des nombreux blogs que je suis et je vous raconte tout ça. Encore 2-3 jours de vacances sur Paris avant le retour à Montréal...



2 août 2011

Versailles

C'était samedi dernier, par un temps magnifique, nous sommes allés voir Les grandes eaux nocturnes à Versailles.








Je vous laisse pour une petite semaine durant laquelle j'irai me promener en Espagne. Je vous dis à bientôt!