29 septembre, 2012

Nouvelles voisines

Voilà bientôt un mois que je suis dans ma nouvelle maison. L'installation avance tranquillement. Il y a encore des cartons à vider et des meubles à acheter. Mon bureau presque complètement installé, j'attendrai le printemps pour peinturer la pièce avec les couleurs de mon choix. J'ai rencontré mes voisins immédiats, ils semblent sympathiques, ouf! et mes voisines adorables et extrêmement amicales que voici:


Voici Lili, la maman de l'autre chat dont je ne connais pas encore le nom. Ça a été le coup de foudre réciproque entre elle et moi dès mon arrivée. Elle vient me voir quand je pars travailler et m'accueille jusqu'à ma porte quand je rentre le soir. J'ai un peu peur que ma voisine d'en-face, sa propriétaire, s'inquiète tant qu'à mes intentions... Je dois raconter que la journée où nous sommes arrivés dans la maison, elle, Lili, est venue me voir alors que je sortais de la voiture. J'étais tellement contente de voir un chat si sympathique et d'ajouter à voix plutôt haute "en plus il n'a pas de collier!!" et mon mari de me faire "tu vas te taire, la dame, qui est peut-être son propriétaire, est à sa fenêtre et nous regarde... ". Aie, ça commençait mal, à peine débarquée je vais passer pour la voleuse de chat, la honte! Heureusement, nous avons clarifié les choses avec la voisine quelques jours plus tard. Je lui ai dit que ses chats étaient absolument adorables.

Son enfant, je ne sais pas si c'est un il ou un elle? Il est aussi adorable mais un peu plus farouche.



Les voilà son mon balcon devant la maison.


10 commentaires:

  1. Ils sont adorables et ont su vous accueillir avec amitié et douceur. Ils n'attendent plus que des câlins!
    Bon dimanche, AnnaLivia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, oui, ils sont hyper affectueux et adorent les câlins et moi j'adore les chats! Je suis comblée : )
      Je vous souhaite une belle semaine!

      Supprimer
  2. Un accueil sympathique qui augure du bonheur dans la nouvelle maison! Les chats ont des coups de coeur, comme nous. Bonne fin d'installation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous avez raison! Une chose est certaine, c'est bien agréable. Bonne semaine, à bientôt

      Supprimer
  3. Oh les jolies et tendres frimousses ! A mon avsi, mais je peux me tromper, la petite est une fifille, pas un garçon... Je le vois au nez et à la forme du visage. C'est tellement bon lorsque les chats des voisins viennent dire bonjour, chercher un calin, un bisou, j'adore cela ! Depuis peu, nous avons la visite d'une petite minette toute mignone, un tout petit gabarit lol mais une dominante qui fait reculer les matous ! (Elle a fait le ménage ! lol) Du coup, ils viennent moins, je le regrette un peu, mais quand elle vient chercher ses calinous, quel bonheur, elle est très caline. Comme toi, j'aimerais bien la garder... (elle est coqune aussi avec les oiseaux, car je dispose de la nourriture dans les arbres, alors il faut ménager "chêvre et chou" lol)
    Bonne fin de dimanche Anna Livia
    Bisous
    Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais qu'on pouvait reconnaître les femelles au visage? Je demanderai à ma voisine. La chatte ici fait la chasse à l'écureuil, elle fait la loi et a de l'énergie à revendre! Bonne semaine, bises!

      Supprimer
    2. Coucou Anna-Livia,

      En principe, je dis bien "en principe" car rien n'est infaillible dans la nature des animaux comme des hommes lol le nez de minettes est plus fin et le visage moins "carré", si tant est qu'un visage de chat soit carré lol cela se voit aux machoires, aux proportions de la tête, un matou a le nez plus large aussi. Comme dans toute race y compris humaine, la femelle a les traits plus fins, le faciès légèrement plus délicat que le matou, car un matou est déjà si joli...
      Bisous et calinous à tes petites voisines (ou voisine/voisin)

      Supprimer
  4. C'est un coup foudre réciproque, les chats sont souvent discrets avec les nouveaux venus, mais là c'est super gentil comme accueil de bienvenue ! Le chaton a une superbe fourrure comme un petit renard !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Se posso darti un consiglio, non mettere troppi mobili nella stanza che devi ridipingere, altrimenti al solo pensiero di spostarli ti passerà la voglia di fare il lavoro.
    Un piccolo appunto (lol): noi non siamo i padroni dei gatti, sono loro i nostri padroni e noi siamo i loro ospiti. Buon fine settimana.

    RépondreSupprimer
  6. Quels comédiens ces chats :-))

    RépondreSupprimer