26 février 2014

La Grande Bellezza


Je ne vais pas souvent au cinéma. Mais il arrive qu'un film attire mon attention et me donne envie de faire un tour dans la salle obscure. Ce fut le cas cette semaine avec un film italien: La grande bellezza (La grande beauté). Un délicieux voyage à Rome, photographie magnifique, personnages attachants. Plus de 2 heures de plaisir. Un film qui continue de nous habiter plusieurs jours. Trame sonore particulière mêlant chant choral et dance tonitruante (j'ai eu un peu peur au début du film...!). Parfum proustien du temps retrouvé. Mondanité et décadence. Scènes féériques, notamment une visite nocturne des musées et jardins romains avec le détenteur des clés de la ville. Magique!  






4 commentaires:

  1. Ogni tanto qualche bel film italiano arriva in Francia. Con mia moglie abbiamo deciso di andarlo a vedere appena possibile. Ciao e buonanotte.

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est curieux, je n'ai pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé long et bavard... Pourtant je l'ai vu dans des conditions idéales, en plein air dans un grand parc à Varese en Italie, quel plaisir de se retrouver perdue dans les spectateurs plus attentifs que moi, beaucoup ont aimé le film heureusement...

    Je comprends votre enthousiasme AnnaLivia sans le partager cette-fois ci...:-(((

    Bises du jour.et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai habité Rome pendant plusieurs années et ce film m'a beaucoup plu. Tellement d'endroit qui m'ont fait revivre bien des souvenirs. C'est en effet un très beau film.

    RépondreSupprimer