9 mars 2014

Promenades hivernales


D'abord quelques photos prises plus tôt cette semaine dans le parc-nature du Bois de Liesse à Montréal. Un endroit pas très loin de chez moi où il est possible d'aller faire du ski de fond et de la raquette en hiver et des randonnées le reste de l'année. 







Puis ce dimanche en début de journée avec mon mari, nous sommes allés explorer le parc-nature de l'Île-Bizard à l'ouest de Montréal. Les pistes commencent à être un peu glacées, la fin de l'hiver approche... Encore un mois avant la disparition de la neige. Nous sommes loin des bourgeons. 




Ici l'été, il y a un grand marais peuplé d'oiseaux de toutes sortes, de batraciens et de tortues. J'aime beaucoup de parc car on y retrouve plusieurs environnements différents (marais, forêt, lac, plage...). C'est quand même agréable de vivre en ville et de pouvoir avoir accès à la nature en moins de 20 minutes.
Je vous souhaite un bon dimanche!



3 commentaires:

  1. C'est un merveilleux endroit que tu nous fait découvrir là, et avec un magnifique soleil..Jolies photos!
    Bonne semaine à toi! Cath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath! Ce sont des endroits où on fait le plein d'air frais et où on se vide la tête des tracas quotidiens.
      Je te souhaite une belle semaine!

      Supprimer
  2. Magique... Quels endroits de rêve ! Merci Anna-Livia de nous les faire découvrir ici. C'est vraiment féerique, ces paysages couverts de neige... Je sais qu'il a fait très froid cet hiver et que vous avez du en souffrir au Québec, mais les panoramas sont vraiment superbes.

    Bisous et merci pour la balade !
    Belle journée Anna Livia !

    RépondreSupprimer