27 août, 2014

Dans mon bureau


 L'endroit de la maison où je passe le plus de temps. Mon bureau est rempli de choses que j'aime. Des livres, des carnets, des objets d'écriture et de machines électroniques branchées en permanence.

Comme si je n'avais pas déjà assez de carnets, j'ai fait une découverte aujourd'hui. Oui, une tentation de plus (à laquelle je n'ai pas encore cédé): le Midori traveler's notebook. Je connaissais le principe mais je n'avais jamais entendu ce nom avant. Il s'agit d'une couverture souple en cuir contenant plusieurs petits carnets retenus par des élastiques. Un véritable trésor de possibilités! Je suis déjà en train de réfléchir pour trouver le moyen de m'en faire un sur mesure. Ce sera peut-être un projet à faire cet hiver.

 Collections colorées.



 Passe-temps quelque peu enfantin qui me détend...


 Lecture du moment pour visiter virtuellement un endroit où je ne suis jamais allée. "Ce livre est né de mes carnets. Ils recouvrent cinq années de mes aventures. Ce sont des notes griffonnées chaque jours, dans les transports en commun - on y attend beaucoup les autobus -, lors d'obligations professionnelles, à la diable ou aux anges. [...] Mon séjour dans cette ville a été une école de détachement." p.12

Mon dernier achat pour remplacer mon précédent FZ-28 qui s'est retrouvé avec une poussière minuscule en plein milieu de l'objectif causant une fâcheuse tache en plein milieu de certaines photos. L'objectif étant inamovible il m'a été impossible de déloger la poussière.



J'avais acheté celui-ci au printemps dernier avant mon voyage à Venise. Il s'agit d'un hybride Olympus E-PL5.


L'écran à l'arrière est mobile et tactile.

8 commentaires:

  1. J'ai plein de petits carnets moi aussi, ce qui fait que je ne sais jamais où j'ai mis ce que je cherche! Des notes, des croquis, des choses à ne pas oublier, des trucs intéressants... un vrai fouillis! En passant au numérique, j'ai un peu plus d'ordre, mais c'est bien moins sensuel...
    J'ai un Lumix moi aussi, le FZ200 et je viens d'aller voir les caractéristiques de ce nouveau FZ70 : très bluffant! Mais je me demandais comment se passer de l'écran orientable, si pratique! Alors, quand j'ai vu votre Olympus, je me suis dit que votre solution était là!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le même scénario dans les miens! Je dois dire que j'ai hésité entre de le FZ200 et le FZ70. J'ai choisi en fonction de mes besoins, je dois dire que je n'ai pas pris l'habitude d'utiliser l'écran orientable de mon Olympus alors, ça ne me manque pas sur le Lumix. Mais c'est vrai que c'est utile dans certaines situations.
      Bonne journée Gine!

      Supprimer
  2. Toi aussi tu fais des coloriages ??? J'aime bien !!!
    Des crayons aquarellables ?
    L'APN, very important !!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé un cahier sympa à Beaubourg en juillet dernier. Je n'ai pas (encore) de crayons aquarellables. Plus des feutres.
      Bonne soirée à toi!
      à bientôt

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Thanks Danae : )
      I like the colour when it's not on me...

      Supprimer
  4. Excuse-moi si mes yeux "ripent" sur les CDs de Cecilia et sur le livre de Veronique Bruez qui m'interpelle. Je vais aller le feuilleter et, s'il me plaît, l'acheter. Merci de ce signalement. J'espère qu'il te donnera le goût de Naples et l'envie de découvrir cette ville absolument unique! Bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra bien que je m'aventure vers le sud un jour... Heureusement, j'ai un guide inspirant ; )
      Bonne semaine!

      Supprimer