26 décembre 2011

Surprise du jour


J'ai profité de cette belle, je devrais même dire magnifique journée, pour me promener dans Paris. J'ai commencé avec la visite de l'expo sur Pompéi au musée Maillol. C'était intéressant. j'essaierai de faire un petit papier sur le sujet dans les semaines à venir. Les photos étant interdites, je devrai trouver de la doc ailleurs.
Puis, suis de la promenade vers Saint-Germain-des-Prés. En arrivant près du boulevard St-Michel, j'ai dit à mon mari, viens, je vais te montrer la cour de Rohan, je savais qu'on pouvait l'apercevoir à travers la grille au bout de la rue du Jardinet. En m'engageant dans la rue, quelle ne fut pas ma surprise en trouvant la grille ouverte! C'était mon jour de chance! J'ai vite foncé pour prendre des photos. La cour de Rohan est en fait une suite de petites cours en enfilade, un endroit charmant où le temps semble s'être arrêté. C'était la première fois que je la trouvais ouverte.











Quelques liens pour aller plus loin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_Rohan
http://www.parisinconnu.com/passages/passages-couverts-paris-st-andre-rohan-2.html
http://paris1900.lartnouveau.com/paris06/rues/cour_du_commerce%20_saint-andre.htm

13 décembre 2011

Départ dans trois jours

Hôtel de Sully

En allant vers le Louvre, à l'écart de la foule

Quais

Belle coupole des Invalides

Je reprendrai le fil de mes promenades parisiennes, visites d'expos, pauses gourmandes, passages en librairies... J'ai hâte!

1 décembre 2011

Motif parisien


Elles sont une invitation à s'arrêter pour profiter du moment présent, admirer la beauté qui nous entoure ou simplement regarder les gens flâner. Moments de conversation, de réflexion, de lecture... Petite pause goûter (au risque de se faire attaquer par une meute de pigeons ou de mouettes perpétuellement affamés!). J'aime me promener dans le jardins parisiens hiver comme été.

Tuileries

Jardin du Luxembourg

Rangement d'hiver

Tuileries

Seule, Jardin du Luxembourg