En parlant de Stravinsky, non non je ne reviens pas à Venise, j'ai découvert une oeuvre au piano que je ne connaissais pas. Je ne peux pas dire que je suis une très grande fan de Stravinsky mais ce matin, alors que je me préparais, j'ai entendu une belle musique qui s'échappait du bureau de mon mari, je me suis empressée de lui demander ce que c'était. Il a doucement ricané en me donnant le nom du compositeur car lorsqu'il m'a dit qu'il avait emprunté du Stravinsky à la biblio, j'ai levé le nez avec dédain...
Il s'agit d'une pièce intitulée Les Cinq doigts (1921), un peu dans le genre de Satie, que j'aime aussi. Le larghetto est très beau.
Stravinsky se caractérise par sa grande diversité de styles, jolis moments de bonheur que tu nous fait partager et j'aime tes photos, la fontaine Stravinski se trouve près du centre de recherche en musique contemporaine. Elle est composée de 16 sculptures rendant hommage aux compositions du musicien, c'est magnifique !
RépondreSupprimerbonne journée à toi
bises
cath
Bravo AnnaLivia, je me souviens en effet de ces collages... Maintenant le pochoir de Jef Aérosol devrait durer plus longtemps.
RépondreSupprimerJ'y retourne demain... Je pense.
Cette oeuvre appartient aujourd'hui à la Ville de Paris, elle n'est toujours pas en service, après la restauration des automates.
En fait cette fontaine s'appelle La fontaine aux automates...
Bises du matin d'ici.
Les Cinq Doigts ? Je connais : 2 doigts de Prosecco, 1 doigt de Campari ou d'Aperol ou de Cynar, 2 doigts de Perrier ! Mais prendre ça le matin, faut être costaud. Moi, je suis plutôt Darjeeling et biscottes !
RépondreSupprimerC'est amusant car nous avons donné quelques unes des pièces de ce recueil samedi à Chagall pour illustre Venessia!
RépondreSupprimercomme je disais à Danielle j'adore cette place , j'ai des souvenirs avec ma fille lorsqu’elle avait 3 ans. C'est un endroit merveilleux pour les petits, ça tourne, ça crache, c'est coloré. Je la surveillée car elle serait bien aller dedans pour monter sur l'éléphant!!!
Génial ce couple: Niki et Tinguely.
OUH! les fautes:
RépondreSupprimer"pour illustrER"
"Je la surveillAIS"
Quand on va trop vite et que l'on ne se relit pas...
Cath: Je commence tout juste à explorer la musique de Stravinsky, je ne sais pas si je vais tout aimer, on verra...
RépondreSupprimerBon WE,
Bises
Danielle: Je suivrai l'avancement des travaux sur ton blog.
Une belle journée,
Bises
Liliforcole: À découvrir alors : )
Bon WE
Martine: Pas seulement pour les petits, pour les grands aussi ; )
J'y retourne chaque année, été, hiver avec l'eau gelée. J'aime beaucoup cette place.
Pour les coquilles, ça arrive à tout le monde...
Bon WE
Je découvre ton deuxième blog et j'en suis ravie!!!
RépondreSupprimerA bientôt donc sur cet espace !
Bonne soirée ou bonne journée!!!!
quelle découverte que tous ces blogs - sur VENISE, une de mes passions - Paris, la ville de ma jeunesse et de mon adolescence - Montréal que nous avons découverte avec tant de plaisir - notamment avec ses sculptures TELLEMENT VIVANTES dans les rues - et quelques années plus tard enfants et petits enfants s'y sont installés - etc.
RépondreSupprimerJe garde précieusement ce blog dans mes favoris
A TRES BIENTOT
Merci Annalivia, c'est toujours un plaisir de retrouver Niki et Jean Tinguely.
RépondreSupprimerP.S : Je n'arrive pas à devenir membre de ton nouveau blog malgré plusieurs tentatives?
Enitram: Un nouveau projet qui débute. J'espère vous faire voyager ailleurs ; )
RépondreSupprimerJ'espère qu'il te plaira.
Bonne journée!
AD-Mary: Merci et bienvenue sur mes blogs! Au plaisir de vous croiser peut-être à Montréal : )
À bientôt
Cothraige: Je sais que blogger "déconnait" un peu aujourd'hui, le problème était peut-être lié à ça? J'ai essayé ce soir et j'ai réussi à m'inscrire. J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi. Au plaisir de te lire,
à bientôt