20 septembre, 2011
Objet non-identifié aux Tuileries
En regardant mes photos de l'hiver dernier, je suis retombée sur cette énigmatique installation. En rentrant, je me suis dis que je ferais des recherches pour savoir de quoi il s'agissait puis ça m'est sorti de la tête. En retombant dessus tout à l'heure, j'ai décidé de sonder le web... Résultats peu concluant... J'ai trouvé quelques images de la chose avec les portes ouvertes, que l'installation avait peut-être un rapport avec la FIAC, mais rien sur le titre ni sur l'artiste? Dommage, quand je suis passée, l'installation était fermée. Elle offrait la possibilité de faire de belles photos. J'ai lu qu'on trouvait à l'intérieur une simple table blanche et que les portes étaient numérotées.
*Ajout, 21 septembre. Grâce à Frédérique, et je la remercie, l'oeuvre est identifiée. Elle est de l'artiste et architecte russe Alexander Brodsky et s'intitule Rotunda II (2010). L'installation était exposée dans le cadre de "Contrepoint, l'art contemporain russe" qui se déroulait d'octobre 2010-janvier 2011.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je ne peux guère t'aider...
RépondreSupprimerJ'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une oeuvre d'Alexander Brodsky, "Rotunda II", exposée dans le jardin des Tuileries (nom de l'exposition : "Contrepoint, l'art contemporain russe") dans le cadre de l'année France-Russie 2010. Pour en savoir plus,
RépondreSupprimer- sur cet artiste : www.bednoe.ru/eng/brodsky.html (site du Museum of contemporary art de Permm)
- sur cette expo : www.fluctuat.net/7302-Contrepoint-Art-russe-au-Louvre#
ou bien : www.louvre.fr/llv/exposition/detail_exposition.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198674185343&CURRENT_LLV_EXPO%3C%3Ecnt_id=10134198674185343&pageId=0&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723696500879
Désolée pour ces liens très longs...
Frédérique: Un grand merci à toi! C'est bien de cela qu'il s'agit. Je vais faire quelques recherches sur cet artiste. Merci pour les liens : )
RépondreSupprimerà bientôt
Je suis heureuse d'avoir pu t'aider !
RépondreSupprimerA bientôt,
Frédérique
Eh bien, bravo Frédérique, mais l’œuvre restera toujours la ou elle verra démonté? Buonanotte Anna-Livia.
RépondreSupprimerElio: Je crois qu'elle a du être démontée en janvier à la fin de l'expo. J'irai voir en décembre quand je retournerai à Paris.
RépondreSupprimerBuona notte,
a presto!
Ah, c'est dommage, j'étais sur les bords de Seine tout à l'heure (il a fait très beau aujourd'hui à Paris !) et je n'ai pas pensé à aller y jeter un oeil. Mais je pense qu'AnnaLivia a raison, l'oeuvre a dû être démontée, car il s'agissait d'une exposition temporaire.
RépondreSupprimerBonne soirée,
Frédérique