19 juillet, 2020

Carnet écossais (1)



12 mai 2019
C’était en mai 2019 (heureusement pas 2020…), retour en Écosse pour un deuxième séjour. Le premier nous avait tant plu que nous avons décidé d’y retourner sans attendre. Nous sommes arrivés à Edimbourg via Londres en début d’après-midi sous un soleil radieux et avons posé nos bagages dans le même hôtel où nous avions séjourné en septembre 2018. C’était comme rentrer à la maison, le charme n’était pas rompu…




Petite promenade histoire dans Princes Street gardens. Une partie des jardins n’était pas accessible car il y avait de gros travaux de restructuration autour du musée.




Il y avait foule sur les pelouses du parc ce qui est inévitable quand le soleil fait son apparition. 





Direction le Mound, Ramsay Gardens avec ses maisons pittoresques et une belle surprise quand nous avons découvert que la terrasse au pied du Château était libre et accessible (ce qui n’avait pas été le cas le septembre précédent). Donc, pas de gradins ni d’échafaudages qui bloquent la vue panoramique!





Vue vers la côte de Fife



Vue sur Arthur Seat



Victoria Street





Quel bonheur de redécouvrir Circus Lane tout en fleurs, tulipes, guirlandes de glycines, iris, lilas parfumé, une fête pour les yeux!
  





6 commentaires:

  1. Un pays dont on ne se lasse pas d'y revenir et revenir....
    Superbes vues et ces maisons aux pierres grises, ornées de végétation et fleurs!!!
    Je n'ai jamais connu une personne déçue d'un voyage en Ecosse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Claude! Désolée pour le délai de publication, je ne reçois plus de notification quand un commentaire arrive : (
      Mon mari et moi sommes littéralement tombés amoureux de ce pays. Un seul désir, y retourner!
      À bientôt pour la suite du carnet écossais!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de m'inscrire à votre blog qui est vraiment superbe, grâce à vous je suis partie en vacances en Ecosse c'est vraiment magnifique, merci pour le voyage !
    Bon mardi, cordialement
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie, je suis contente de vous retrouver ici : ) Désolée pour le délai de publication, je ne reçois plus de notification quand un commentaire arrive : (
      Au plaisir de vous faire découvrir cette belle ville dans la suite des carnets écossais!
      à bientôt

      Supprimer
  3. Un joli aperçu de cette ville que j'ai autrefois trouvée si grise et que je n'avais que traversée! Là, ça donne envie d'y retourner... Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine! Cette ville vaut le détour et on gagne à y passer pas mal de temps pour bien l'explorer. Je ne m'en lasse pas...
      à bientôt pour la suite : )

      Supprimer